Les 20 ans de Vinc'

Publié le par Auron

Comme le précise mon article précédent, hier soir, c'était l'anniversaire d'un pote à moi, Vincent. Ses 20 ans, c'est du beau. Et ouai il est devant nous les amis....lol. Alors, commençons par présenter ce jeune homme. Je le connais depuis la première puisqu'on était dans le même classe. Je dois dire que c'est lui qui m'a donné le virus du réseau. C'est chez lui que j'ai fait mon premier. C'était il y a longtemps il me semble. (Voir photos de l'album LAN.) Donc j'arrive chez lui hier soir vers 18h15, il y avait Nox, alias Nicolas (il est déjà présenté dans mon blog...le petio...mdr), Benoît, le frère à Vinc', Claire, la copine à Vinc', Rus, alias Victor, un pote de lycée, et Floriane que tout le monde commence à connaître. Donc on arrive tranquille on prend l'apéro Vodka, Manzana, et bière...mais que pour le caps...lol. Consommation avec modération pas comme certaine fois n'est-ce pas Vinc'? Enfin voilà de quoi introduire quelques photos. Qu'a-t-on fait durant cette soirée anniversaire, a part boire vous voulez dire ? Et bien principalement des jeux de société, et après quelques verres, mmmhhhh ça devient encore plus marrant. Surtout lorsqu'on joue à un jeu de rapidité comme Jungle Speed....pfff au début, facile, après quelques verres, beaucoup plus dur. Ensuite, un peu plus culturel, nous avons fait un Trivial Poursuit, et c'était folklorique. Surtout lorsque des personnes, que l'on ne citera pas voir la mort de Mitterand vers 1989...(il était président jusqu'en 1995, pas mal...mdr) On quand cette même personne, que je ne citerai toujours pas, car il se reconnaîtra ne sait pas lire les questions et parle de fil de Gilles Villeneuve, au lieu de son fils...mdr. On mettra cela sur le dos de l'alcool, ok? Après le Trivial, remporté par Claire et Vinc', (félicitations) nous avons attaqué le Caps. N'étant pas certain que tout le monde connaît ce jeu, bien que ce soit quand même bien connu, je vais tout de même expliquer les règles. Vous avez besoin de bières (quantité au choix...) et de joueurs...(quantité au choix également). Comme le montre la photo au dessus, nous étions 5 à jouer. Nox, Vinc', Rus, Claire et moi. Formez un cercle, avec chacun une bière devant soit, et décapsulez la. Mettez la capsule (caps.) à l'envers sur le gouleau, et prenez une caps non utilisée. Le but est, en tirant sur les bières des autres joueurs, de faire tomber la caps de la bière. Si vous touchez, comme ici....(voyez bien la caps à droite...) on dit que vous avez fait un caps....la personne que vous avez touchée a le droit de vous contrer....c'est ce qu'on appelle un contre caps. Si elle manque son contre, elle doit boire (une gorgée), sinon c'est à vous de tenter de la re-contrer. Cependant lorsqu'il y a contre, les enchères montent, et vous devrez, en cas d'échec, boire deux gorgées. Sachant que la bière doit être fini en 4 coup, alors mesurez bien vos gorgées. Voilà ce que le plateau de jeu donne....lol. Lorsque vous perdez trop vite, c'est dangereux, croyez moi...lol.(Voyez plutôt la tête de Nox sur la photo du haut) Voilà, après nous avons fait un petit karaoké, et certain qui prétendait ne jamais chanter, se sont fait choper en flag...merci pour cette soirée Vinc', et encore Joyeux Anniversaire.

Publié dans Bienvenue chez nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bah vi que c'était une bonne soirée! Je conteste la photo du caps par contre, jamais on ne m'a vu et on ne me verra avec une bouteille, c 'est un montage!! lol   (par contre Nico a bien chanté!!!)<br /> à ++<br /> Claire
Répondre
A
Hey Claire....merci pour ton commentaire....ceci dit, je ne t'en veux pas de ne pas assumer....Nox est pareil. Mais c'est pas grave, photo à l'appui personne ne peut nous contredire...lol. Ciao. Bisous!++
N
J'était pas là donc je nie tout en bloc !!<br /> Sinon c'est vrai que c'était une bonne soirée !!!
Répondre
A
Il est trop fort ce nox, il était pas là...pourtant il est au courant de la bonne soirée que cela était...mdr. Je t'adore Nox, tu me fera toujours bien. Maintenant que Vinc' t'a balancé, je peux le dire, c'est vrai que tu chantes bien, surtout sur "là-bas"......à toute!!!!
V
Voila une bonne description de la soirée rien a rajouter sinno merci d'être venu, un nouveau concept la soirée jeu de société alcool karaoké ca marche terrible!!  donc merci Auron Nico (tu chante trop bien! ) Florianne Claire Russe ! Tcho<br /> Vince
Répondre
F
C'était une soirée bien sympathique !!! Merci Vincent !! Et merci d'avoir un peu insisté pour que je vienne !   Et oui j'ai des preuves Nico que tu chantes quand on fait un karaoké ( sur "là-bas" de Goldman , mdr !!) .  Bisous à vous tous qui étiez à cette soirée !
Répondre