Pourquoi s'arrêter, c'est tellement bon les desserts...

Publié le par Auron

    Et oui, pourquoi continuer à vous donner de belles recettes de plats si vous ne pouvez pas conclure ces délicieux repas par un bon dessert. D'abord le tiramisu, mais aujourd'hui, la Charlotte Poire-Chocolat....mmhhhh un vrai régale. Bien sûr, vous pouvez la faire avec des fruits rouges du style framboises ou fraises....c'est tout aussi bon croyez moi. Regardez moi ces ingrédients :
Pour 6 personnes :
Mousse au chocolat :
- 200 g de chocolat à cuisiner.
- 6 oeufs.
- 1 pincée de sel.
Charlotte :
- 30 boudoirs.
- 1 boîte de poires au sirop.

Comme vous pouvez le constater, ce dessert ne nécessite pas énormément d'ingrédients, et ne revient donc pas très cher. Bien sûr, vous pouvez rajoutez un peu d'alcool de poire. Tout dépend à qui est destiné le gâteau.....lol.

Préparation :
  • Au moins trois heures à l'avance, préparez la mousse au chocolat : faites fondre le chocolat avec 4 cuillerées à soupe d'eau.
  • Mélangez énergiquement le chocolat fondu et les jaunes d'oeufs.
  • Battez les blancs des oeufs en neige avec la pincée de sel.
  • Incorporez les blancs à la préparation.
  • Laissez la mousse au chocolat pendant 3 heures au réfrigérateur.
  • Quand la mousse au chocolat est prête, trempez les boudoirs dans le sirop des poires et mettez les dans le moule à charlotte.
  • Alternez une couche de poires, de mousse au chocolat et de biscuits imbibés.
  • Placez au réfrigérateur au minimum 3 heures.
Pardonnez moi, mais je n'ai pas trouvé d'image qui me plaisait pour vous donner encore plus envie de faire ce gâteau...mais je pense, et j'espère que la présente recette vous suffira. Dans le prochain article, certainement une petite recette à faire en entrée....alors à bientôt.

Publié dans Cuisine du monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon c'est bien beau de mettre plein de recettes sur ton blog, mais quand estce-que tu me prépare un petit repas, ce soir peut-être ??!!  poutous doudou !
Répondre