Saumon au chèvre !

Publié le par Auron

Après avoir constaté que la rubrique (et donc les articles) de cuisine du monde remportée un franc succès auprès de mes lecteurs, j'ai choisi de m'y consacrer un peu plus souvent. Je vais donc continuer de vous proposer des recettes que je goûte d'abord chez moi. (faite par moi ou ma femme...^^) En effet, avant que je m'installe il m'était plus difficile de goûter toutes les recettes que je mettais en ligne à présent vous pourrez être sûr que ce sera le cas. Aujourd'hui, un peu de poisson avec du "Saumon au chèvre" !

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 filets de saumon
- Fromage de chèvre
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- Thym
- Sel et poivre
- 2 cuillères à soupe d huile d'olive

Comme vous pouvez le constatez, cette recette ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et surtout pas de choses très compliquées. Nous pouvons donc passez à la préparation qui croyez moi est encore PLUS simple.

Préparation :
1/ Préchauffer le four sur thermostat 6. Rincer les filets et bien les sécher.
2/ Entailler chaque filet à 5 ou 6 endroits et emplir ces fentes de fromage.
3 /Etaler une fine couche de moutarde et parsemer de thym, puis assaisonner.
4/ Huiler un plat allant au four et y déposer les filets (peau en dessous).
5/ Cuire 15 à 18 minutes et servir avec du riz et une salade verte par exemple.

Et voilà, en simplement quelques minutes vous pouvez faire le/la fièr(e) auprès de vos invités, pour ensuite vous régalez. De plus pour les amateur de chèvre et de poisson, le mariage entre les deux et quasi parfait...(personnellement, j'adore les deux...^^) Pour finir, voici une photo, de quoi vous donner envie de goûter !!!

Publié dans Cuisine du monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article