Guild Wars - Mon premier JdR...

Publié le par Auron

Le résumé de www.jeuxvideo.com : Lorsque des transfuges de Blizzard ayant participé au développement de Diablo partent fonder leur propre studio de développement, le résultat ne peut-être que très attendu. Le fruit de plusieurs années de travail est aujourd'hui sur le marché et il reprend grosso-modo la même idée de base que dans la série des Diablo : faire un hack'n slash à la jouabilité intuitive qui se concentre sur les combats et qui dispose d'une gestion simplifiée de l'aspect jeu de rôle. Avec Guild Wars, ce pari est amplement réussi et on se retrouve avec un RPG exclusivement online (sans abonnement payant) de grande qualité.

Mon point de vue de joueur (encore novice) : Cela va maintenant faire quelques semaines que j'ai acheté Guild Wars (le premier du nom) dont la quête est prophecies. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, moi qui aime les jeux du style de Diablo et tout ce qui touche de près ou de loin aux RPG, même jusqu'à jouer aux Pokémons (sachez que le principe est le même, gagnez de l'XP, et faites évoluer vos Pokémons...^^) Mais pour parler un peu plus de Guild Wars, les personnages se divisent tout d'abord en 6 professions (pour Prophecies) différentes qui sont le Guerrier, le Moine, le Rôdeur, L'Elémentaliste, l'Envoûteur, et le Nécromant. Choisissez votre profession principale mais aussi le sexe de votre personnage, ainsi que son apparence physique. Cette profession implique un type d'armure qui ne changera jamais (bien que ces dernières évolues également) mais aussi des compétences et caractéristiques. Dans la première partie du jeu vous serez amené à choisir une autre profession, appelée secondaire, pour complêter votre personnage. Autre point forts...la carte est immense, les monstres et les quêtes de plus en plus variées, les slots de création de personnages sont aux nombres de 4. Je conseille donc, (à tous les amateurs de JdR) de se mettre à ce dernier. Bien évidemment, certains d'entre vous, vont me dire que WoW (comprenez World of Warcraft) est bien mieux, mais pour autant que je sache, il faut payer un abonnement, alors que Guild Wars est gratuit.

Pour conclure, je vous donne rendez-vous prochainement, pour une présentation détaillée des 6 professions...

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article