Sim City 4 !!!

Publié le par Auron

Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas mis un article dans cette catégorie (comme beaucoup d'autres je sais) mais étant donné le nombre de jeux que j'ai réussi à avoir récemment...je crois que je vais pouvoir meubler un peu plus cette rubrique. Pour aujourd'hui je parlerai de Sim City 4, un jeu Maxis, production pas inconnue pour ceux qui connaissent les Sims. Dans Sim City 4 vous êtes le Maire d'une ville (que vous allez devoir construire pièces par pièces. Bien évidemment, il faut commencer par construire des routes, puis des centrales (pour l'électricité) puis des canalisations (pour l'eau) etc... Le principe est simple, car vous avez trois types de demande qui sont R, (pour résidence) C (pour commerce) et I (pour industrie). En toute logique, vous construisez des résidences et les personnes qui s'installent ont besoin de travailler. Mais par la suite, vos habitants ont besoin d'envoyer leurs enfants à l'école, puis il faut les soigner et construire un hôpital, enfin ils réclament de la sécurité donc construisez une caserne de pompiers et un commissariat... Ce qu'il faut savoir c'est que les possibilités sont très grandes car vous choisissez les fonds alloués à une école (affecte le nombre d'élèves qu'elle peut accueillir), à) la caserne, à l'hôpital ou au commissariat.
Bref, toutes ces choses ont un coût et même si le début semble très simple, vous vous retrouvez très rapidement avec énormément de frais sur les bras. Le nombre d'habitants n'étant pas encore assez élevé, les impôts ne rapportent pas vraiment, et vous vous retrouvez tout à coût sur la paille. Je vais être honnête, je n'ai pas encore réussi à stabiliser le bilan de mon solde, c'est à dire à faire en sorte que les recettes soient plus importantes que les dépenses, j'y travaille car j'ai déjà remarqué que les possibilités grandissent avec la taille de la ville...Voyez le plutôt sur l'image ci-contre qu'une ville bien développée devient une vrai métropole. Par exemple, il est capable de créer un sim (comme dans les Sims oui) à votre image ou non, et de l'importer dans la ville et vous pourrez le suivre pour voir comment il se sent dans votre ville...marrant non ? De plus, il est possible de zoomer plusieurs fois jusqu'à voir vos habitants se balader dans la rue, manifester, se taper dessus, être content...s'amuser dans un parc...etc. Lorsqu'un feu se déclare, vous devez envoyez les pompiers (et vous les voyez éteindre le feu), idem si le grand banditisme éclate. Enfin, comme dans tous les Sim City, vous êtes également DIEU. Un mode dit, "Divin" vous permet de faire des choses pas très gentilles à votre ville...comme créer un volcan, ou une tornade, une robot extra-terrestre, et j'en passe, alors n'hésitez pas et amusez vous...(voyez plutôt) !

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article