Bilan français : 1er Tour !

Publié le par Auron

Maintenant que le premier tour du tournoi des internationaux de France à Roland Garros est terminé, il est temps de faire un petit compte rendu sur les résultats de nos petits français. Quelles sont les agréables surprises, les possibles déceptions et les probables confirmations ? Voyons ça de suite, avec bien sûr, galanterie oblige, honneur aux dames :
Nos françaises :
Elles étaient 17 au départ de ce tournoi, et elles seront 6 ou 7 (Alizée Cornet n'ayant pas jouée) au second tour. Aucune surprise pour Amélie Mauresmo, notre N°1 française, également N°1 mondiale s'est facilement qualifiée pour le second tour en battant M. SHAUGHNESSY (USA) 6-4 6-4. En revanche pour Nathalie Dechy, ce fut plus difficile de battre sa compatriote Stéphanie Foretz dans un match tendu en 3 sets, 6-2 3-6 6-3. Les autres qualifiées sont Marion Bartoli, tombeuse d'Aurélie Védy en 2 sets (6-1, 6-0), Emilie Loit qui a du jouer un troisème set face à l'argentine Fernandez (1-6, 6-2, 6-3), Aravane Rezai qui s'offre Brianti l'italienne en deux sets (6-4, 7-6) et enfin Mathilde Johansson qui a battue la chinoise Hsieh 6-4, 6-4. Dans les déceptions, on retrouve Tatiana Golovin, sortie une fois de plsu au premier tour par la chinoise Zheng en 2 sets, Virginie Razzano qui n'a rien pu faire contre la belge Kim Clijsters, ou encore Séverine Bremond qui aura longtemps tenu tête à Kirilenko la russe en lui faisant jouer 14 jeux au dernier set. Il ne nous reste plus que le match d'Alizée Cornet pour clôturer ce premier tour féminin.
Nos français :
Ils étaient 16 au premier tour, et seront encore 9 au second. Autant dire que cette année sera peut être celle des français (même si Nadal devrait faire le ménage lol). Sébastien Grosjean, Paul Henri Mathieu, Jérémy Chardy et marc Gicquel et Richard Gasquet sont ceux qui se sont imposés le plus facilement en trois sets secs. D'ailleurs Grosjean et Gasquet sont ceux qui m'ont le plus impressionnés lors de ce premier tour. Gaël Monfils, Florent Serra, Julien Benneteau et Matthieu Moncourt on eu eux un peu plus de mal à s'imposer mais passe quand même le premier tour. En revanche, c'est terminé pour Mickaël Llodra qui n'a rien pu faire contre Stepanek, et Farbrice Santoro (le marathonnien) qui s'est incliné en 5 sets (11- 9 dans le dernier) après pratiquement 4h de jeu. En revanche, le second tour s'annonce difficile puisque nos français rencontreront des joueurs comme Hewitt, Baghdatis, Ferrer, Nalbandian ou encore Kiefer. De plus Mathieu et Serra se rencontre.
Voilà vous savez tout de nos petits français sur ce premier tour, alors à bientôt pour le résumé du second tour. (c'est pour toi mon coeur, qui ne peut rien voir de Roland cette année.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour ce résumé du premier tour, car je regarde les résultats sur internet mais avec ton résumé c'est encore mieux !!! Merci beaucoup de penser à moi qui n'ai pas de TV !! Muxus
Répondre